Re: Personal feedback of "Conf'Day à la Fac des sciences"

Insaf Ben Mohamed ingegnia22 at gmail.com
Jeu 20 Nov 16:54:00 UTC 2008

Salem ubunteros,
j'ai passé une journée agréable aujourd'hui avec Wajih . Cette journée a
commencé a 7h10 à la Garre Tunis Marine TGM la ou j'ai rencontré Wajih...
qui était la déjà  à m'attendre depuis 7h 00 ...
Arrivant a la faculté des sciences vers 7h50mn .... ona apris donc un café
en attendant l'arrivée de mbb qui etait encore à la fameuse  photocopie
basma je ne sais plus ce qu'il fasait .. Ensuite , on est allé au local de
mon club , LE CLUB DE LOGICIEL LIBRE A LA FACULTÉ DES SCIENCES TUNIS... la
il nous rejoint enfin mbb .. Wajih a fait connaissance à plusieurs membres
.. il a longtemps discuté avec eux ...  Ces membres malgré qu'ils
connaissent ubuntu et qu'ils l'utilisent déja depuis quelques semaines ou
mois n'ont pas cessé de poser de questions à Wajih auxquels , il répondait
avec plaisir et d'une maniere tres intelligente ... Wajih a offert au CLLFST
une bibliothèque numérique de taille 20 GO , je tiens énormément a le
remercier au nom du CLLFST ...
Apres on est allé à l'AMPHI INFO ou a eu lieu le séminaire ... il m'a aussi
donné un image iso de Ubuntu 8.10 pour distribuer de ma part au cllfst et
toute personne....
 ce séminaire a commencé vers 9H : apres les representations de l'AAJS
(co-organisateur de l'événement ) et du CLLFST , on a invité Monsieur Imed
Chihi qui donnait d'abord une premiere conférence : une introduction de la
virtualisation et de  LVM .
Suite à cette conférence, un looooong débat a eu lieu entre Imed, Wajih ,
les étudiants   présents et meme les professeurs présents ( je pense que
c'était deux profs seulement) .
Personnelemnt : j'ai trop adoré ton intervention MaWaLe ( Wajih ) dans ce
débat , en fait j'adore les conférenciers qui intéragissent avec les autres
conférenciers le long d'un meme séminaire : cela montre son caractère  et
devrait certainement attirer l'attention des presents vers la deuxieme
conférence... ce débat a pris donc tout le temps prévu pour le séminaire ...
On a du en conséquence liberer l'amphi et continuer le séminaire à la salle
mastère de la fac des sciences ...

Il est donc le temps pour céder la parole a MaWaLe pour nous faire le duo :
Presentation de la distribution Ubuntu Linux et la virtualisation sous
Ubuntu avec l'outil Virtualbox ....  Pour sa présentation, MaWaLe a préparé
132 diapositives et encore pluuuuus un contenu tellement riche au point que
je sentais qu' il  y a encore des choses a bien assimiler ... Heureusement
MaWaLe m'a offert plusieurs livres... ( Merci Infiniment :) ) ...
 A Mon Avis , C'était un grand défi de presenter ubuntu à ces gens ( qui
l'utilisent déjà ) mais c'est réussi MaWaLe : Tu peux donc comptabiliser un
point de plus .... Il faut dire que la simplicité d'ubuntu a étonné les
presents meme avec des technologies comme la vitualisation , j'en suis sure
que plusieurs vont enfin oser essayer cette technologie y inclus  moi meme
.... Sa presentation a duré uniquement 35 mn mais je ne sais pas comment
vous traduire ce que signifie un seconde avec ce Monsieur et combien ça
coute..

Je ne sais pas pourquoi le temps se passe trop vite dans d'événements
pareils : MaWaLe a repondu a toutes les questions .... parlé avec tout le
monde ... des photos ... etc
malheureusement M Imed a du annuler sa deuxieme conférence : suite à petite
discussion avec les presents et puisque ça pourrait peut etre durer presque
4h et il est déjà midi ...

Enfin , on apris plusieurs photos avec toute l'équipe CLLFST .. on a invité
imed et wajih de nouveau au local pourqu'ils passent plus de temps avec nous
... et pourqu'on discute d'avantage et discuter meme le déroulement du
séminaire , les critiques..... etc (il y encore trop a dire)

Après , je suis rentrée avec wajih à la place de barcelone, la ou on a du ,
wajih et moi se séparer ,se séparer  dans l'attente d'évenement dans le
futur proche ..

C'était une excellente journée, Vous devez comptabiliser un succés de plus
pour Ubuntu ...
C'est un garnd succés  wajih ce matin !! bravo wajih !!!!

Mes félicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns ...... :) : ): ) :)
A Bientot .......

Linux registered user#477874