Urgent: pb avec Intrepid

Rafik Ouerchefani rafik at ubuntu.com
Sam 1 Nov 16:54:54 UTC 2008

Salut!

2008/11/1 ben bouzid mohamed <b.bouzid.mohamed at gmail.com>

> bonsoir,
> enfin, je suis sur Intrepid, *apres une mise à jour de l'ancienne version
> 8.04*
> mais là je constate qu'il y en a plusieurs pb:

Avant tout, il faut être sur que tout s'est bien passé avec :sudo apt-get
update && sudo apt-get dist-upgrade
Si le résultat est propre avec rien à mettre à jour, rien à installer, rien
à supprimer. C'est ok on passe à la suite.

> 1- lors de la fermeture, apparemment il y a un processus qui empêche la
> fermeture, du coup, je n'arrive jamais à arrêter le système normalement, (je
> dois forcément forcer la fermeture: appuis 5s sur le bouton ON/OFF).

J'ai eu ce problème pendant une certaine phase du dev d'Intrepid.
C'était ALSA qui refusait de s'arrêter correctement et donc l'arrêt du
système est bloqué. (Voir bug  #274995). C'est résolu pour moi après avoir
remplacé mon alsa-utils ( sudo gedit /etc/init.d/alsa-utils) par celui là :
http://launchpadlibrarian.net/18882371/alsa-utils

2- je trouve plus le gestionnaire de connexion internet traditionnel,
> apparemment il a était remplacer par un nouveau gestionnaire, celui ci ne me
> permet pas de s'authentifier pour ajouter ou modifier une connexion, du
> coup, je n'arrive plus à me connecté sur internet que par la configuration
> de la connexion internet de la fac, là ou j'ai mis à niveau mon système.

Moi je fais un clic droit sur l'icone network près de l'horloge puis "Edit
Connections". Il y a tout dedans.

3- l'entête des fenêtres parfois elle disparait...

Pas compris ^^ screenshot ?

--
Rafik Ouerchefani

http://ubuntu.com/