[Fwd: Re: Association: definition buts !]

ben bouzid mohamed b.bouzid.mohamed at gmail.com
Sam 10 Mai 14:55:34 UTC 2008

bonjour,
je rejoind yessine, pour dire que parler de la création d'une association
est tres tot pour le moment, , pour des raison que zied vien de les
expliqué, et aussi il ne faut pas oublier les difficultés rencontrées au
niveau juridique (il y a des centaines de demande de création d'associations
dans les bureaux du ministère, autrement dit, c'est pas facile de faire une
association, c'est pas "7ok rassik, t7il association..."
juste louled, je ne suis pas pécimiste, mais plutot réaliste,
moi aussi je vise la création de l'association, mais avant tout il faut
passer par qq etapes essentielles pour conquérir une bonne expérience, et
pour avoir une bonne equipe de travail, et pour avoir un bon dossier a
presenté, et pour nous faire connaitre, et pour .....

pour ce la, je propose de se lancer dans la création d'un *club* (qui va
inchallah satisfaire a nos objectifs actuellement, cité precédament)
on dois ellaborer un texte fondateur, une base de travail, un planing, etc

opter directement pour l'association c'est troooooooooop risqué, voyons par
exemple la DFSA, elle etait un club, puis elle a evolué pour devenir une
association, et je propose la meme chose pour ubuntu-tn (bil baza bil baza,
w nharit illi nchoufou 3anna baza 9wiyya, nsobbou el dalla)    :)

j'attend vos commentaires

PS: DESOLE pour le retard de l'envoi du PV de la dernière reunion, je vais
l'envoyer inchallah auj, et comme ça on peut se partager mieux nos visions
envers UBUNTU-TN...

bon travail

Le 10 mai 2008 13:17, Abdrabba Yassine <yassine2004 at gmail.com> a écrit :

> Salut,
>
>         Je pense que visé la création d'une association est très tôt pour
> l'instant, puisqu'on est pas prêt et je pense que ce n'est pas vraiment un
> but a atteindre pour cette phase. Comme beaucoup l'on dit il faut commencer
> avec des petits pas (avec ce qu'on a). ça sera impossible de créer une
> association alors que Ubuntu-tn n'est pas vraiment connu et a des activités
> et des membres très limités.
>
>          Le but qu'on doit vraiment viser pour l'instant c'est pas le
> statut ni la création d'une association ( Parce que comme vous l'avez
> [...]

Mohamed Ben Bouzid,
- Élève Ingénieur en Informatique à la Faculté des Sciences de Tunis.
- Membre de la DFSA (Digital Free Software Association).
- Membre du CLLFST( Club du Logiciel Libre de Tunis).
- Membre de Ubuntu-tn.

-=MBB=-