[Fwd: [Fwd: [gull-annonces] Portes ouvertes Ubuntu à l'EPFL le 17 mai]]

Zied ALAYA alaya.zied at gmail.com
Sam 10 Mai 06:36:44 UTC 2008

Bonjour tout le monde,

pour les activités d'une association, en générale, ça demande à chaque
fois la participation d'un groupe (petit ou grand, adhèrent à
l'association ou pas) mais l'association elle même est géré par 2 - 3 ou
4 personnes: ils vont faire les organisations nécessaire et les
intéresser vont participé.
w kima i9oulouha '7mel jma3a rich'

Quand j'ai pensé à l'association, j'ai pensé commencé le travail (je
parle de cahier de charge qui est l'étape la plus délicate: on doit
convaincre quelqu'un d'autre qui n'adopte pas notre façon de
penser)  j'ai pensé commencé le travail dans notre mailing list puis
quand on aura quelque chose qui commence à avoir sa forme finale, on
appelle les autre libre pour participer avec nous: je pense au groupe
CULLT, celui de Fedora, les club ou autre ...

Quand il y a quelque chose de presque fini et qui demande un dernier
(grand) effort je suis presque sûr qu'il y aura des gens motivé.

le rôle des Clubs est très très important, mais si on prend ces buts par
exemple:
        "...
         * accompagner et encadrer les jeunes pour créer leurs propre
        société de service et de développement: préparation dossier,
        recherche client, formation, mettre en contact avec d'autre
        professionnel, ...

        une tel activité peut créer des nouveaux emplois: la promotion
        des
        logiciels libre va donner naissance à une population (individus
        et
        sociétés) prête à employer ces outils libre, de haute qualité et
        gratuit.
        Comme tout autre outil informatique, un besoin d'assistance
        technique et d'adaptation aura lieu ce qui va encourager des
        jeunes à monter leurs propre société de services autour de ces
        logiciel."

un Club ne peut pas assurer de tel buts.

ensuite, je suis maintenant, par exemple, un pro et je veux participer
dans cet effort, à travers une association ceci est possible, mais à
travers un club, je peux le faire mais je doit garder des contacts et ça
sera dans un ou deux occasions par ans au max !

j'insiste encore sur le rôle des clubs et encore une fois:
kima i9oulouha '7mel jma3a rich'
-
Cordialement
Zied ALAYA