Re: proposition d'un comité de direction UBUNTU-TN

nizar kerkeni nizar.kerkeni at gmail.com
Sam 14 Juin 20:04:26 UTC 2008

Bonjour @ tous les tunibunturos;
Bon il est temps de ce fixer une date pour notre rencontre irc. Ali nous
fournira, comme il promis, le document directeur de cette rencontre au plus
tard le 17/06. L'objectif de la rencontre irc sera uniquement de valider les
points présents dans ce document et de désigner le(s) coordinateurs pour
chaque thématique. D'ici le 17 la discussion sur les points proposer par Ali
(cf DEBUT MESSAGE ALI) est ouverte, répartition des groupes, objectifs par
groupe, etc...
Je ne vais pas polluer ce thread et je vais lancer un autre mail pour fixer
la date qui doit être après le 17 :-p (c'est simple à prévoir :-D )
La discussion continue, soyez constructifs.
Amicalement
Nizar

DEBUT MESSAGE ALI
Salut à tous,
Suite à la discussion avec certains d'entre vous, nous
avions exprimé un mécontentement général due à la lenteur des décisions du
groupe ubuntu-tn, ainsi qu'un éparpillement plutôt anarchique des actions.

Il est vrai que le groupe compte aujourd'hui 56 membres , il
est vrais aussi que les décisions du groupe devrai dépendre des membres
d'ubuntu-tn.
Mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Plusieurs projets
individuels démarrent çà et là sans une concertation au préalable. Et les
tentatives de coordination dérapent le plus souvent.

Aussi je viens par ce mail, vous adresser ces inquiétudes,
et vous faire une ou deux propositions, à vous les membres les plus actifs.
En
espérant de ne pas en oublier.

J'estime que pour passer à une phase d'organisation du
groupe et de concrétisation de projets, un comité de direction devrait être
créé.

Ce comité de direction comprendrai les membres les plus
actifs, c'est-à-dire, VOUS.

En contre partie, chacun des membre assumera des
responsabilités:

1.       Présence aux au réunions ordinaires. Je propose
une réunion tous les 15 jours.
2.       S'occuper d'un groupe de travail, suivre les
délais et rendre compte au comité.

Pour 1. :
-           Les points à discuter et le PV de la
réunion précédente sont préparés à l'avance par le secrétaire du comité
(nommé
par le comité) et distribué la veille de la réunion.
-          Après 3 (ou 2?) absences,  un membre du
comité peut être mis OUT du comité. Par vote du comité.
-          Si le besoin se ressent un nouveau membre peut être
introduit , par vote.

Pour 2. : Les groupes de travails:
-          Relation avec les universités (install party,
support aux profs, étudiants et publicité …)
-          Relation avec les entreprises (publicité,
contribution et participation)
-          Relation avec le secrétariat d'état au Logiciel
Libre, et aux diverses institutions gouvernementales
-          Relation avec UBUNTU : Gestion du dépôt de
dossier LOCO TEAM
-          Gestion technique : site web, repositoire …
-          Création du contenu du site web
-          Création de supports, wiki, document, support
marketing, mailings …
-          Financier et secrétaire.
Ca fait huit groupes de travail ,
ca tombe bien nous somme huit.

En espérant que vous me répondrez TOUS assez rapidement avec
votre avis favorable , ainsi nous commencerons a faire développer UBUNTU-TN
plus efficacement