Ubuntu-tn road map

Rafik Ouerchefani rafik.ouerchefani at gmail.com
Mar 3 Juin 23:20:47 BST 2008

Bonsoir,

Comme promis, on se réactive après les exams :)
Voici un petit copier/coller de ce qui vient d'être dit sur le chat. Quelles
sont vos remarques et quels sont vos ajouts ? Discutons !

De même, nous vous proposons un RDV sur le chat (#ubuntu-tn sur
irc.freenode.org) le *Lundi 9 juin à 21h*, dates et heures modifiables
biensur, selon vos diponibilités.

Amicalement,
Rafik.

<Rafik> nizarus: pour ntre road map, on en discute un peu ?
<Rafik> notre*
<nizarus> yes
<Rafik> en fait, avec le recul que j'ai pris pendant les exams, j'ai bien eu
le temps de repenser aux choses
<Rafik> pour commencer, pour l'histoire du site
<Rafik> si on le fait comme on a prévu, dans le texte que tu as reçu, ça
sera de la concurrence pour ubuntu-fr non ?
<Rafik> ça se fait pas trop je crois
<Rafik> il y a de la docs et les forums sur ubuntu-fr
<Rafik> donc ce n'est peut être pas une bonne idée d'en mettre sur ubuntu-tn
<Rafik> à moins que ça ne soit en arabe
<Rafik> j'ai pensé à un système de question.réponde.. comme sur lanchpad
<Rafik> et on laisse tomber le wiki
<nizarus> en effet ça peut faire une duplication inutile
<Rafik> oui
<Rafik> question/réponse pardon
<Rafik> au lieu des forums
<Rafik> et pour la doc, on oriente sur ubuntu-fr
<nizarus> mais comme tu la dit suite à ta discussion avec les mec d'ubuntu
<nizarus> le site c'est pas vraiment urgent
<Rafik> oui
<nizarus> fixons les gros points de notre road map
<Rafik> de même, je ne sais pas si tu as pu lire le brouillon que je t'ai
envoyé
<nizarus> https://wiki.ubuntu.com/TunisianTeam/ApprovalApplication
<nizarus> j'ai presque terminé tous les truc sauf le road map
<Rafik> je pense que nous devons nous fixer sur les points suivant :
<nizarus> il y aura une réunin le 4 :)
<Rafik> il y en aura toutes les deux semaines maintenant
<Rafik> - travail avec le programme pc famillial : ils mettent ubuntu et
orientent vers le site pour le support
<Rafik> - travail avec les universités : on leur envoie de la doc comme pub,
les encourager à adopter ubuntu aulieu de windoz
<Rafik> - travail avec la presse, jouneaux et magazines, un article ou deux
par mois
<Dark_Shadow> wé
<Rafik> - travail avec les autres acteurs du libre, notamment le groupe
cullt et la dfsa
<Dark_Shadow> mais je crois que c'est couteux
<Rafik> non pas du tout
<Rafik> aucune dépense
<Dark_Shadow> les mec du pc familial diront que les gens sont habitués au
win xp
<Rafik> non, ils sont tous deja passé sur linux
<Rafik> - taravail avec les revendeurs de matériel informatique et ces
"graveurs de cd". ils diffusent ubuntu, on leur fait de la pub sur le site
dans une page "distibuteur d'ubuntu"
<Dark_Shadow> et c'est free?
<Rafik> - recherche de sponsors pour payer des affiches publicitaires à
diffuser dans ces commerces ainsi que pour produire des CD/DVD

log entier http://logs.ubuntu-eu.org/free/2008/06/03/%23ubuntu-tn.html

--
Rafik