[EXPLICATION] Your membership in ubuntu-tn is about to expire

Mehdi mehdid at gmail.com
Mer 30 Juil 13:50:34 UTC 2008

2008/7/30 Rafik Ouerchefani <rafik.ouerchefani at gmail.com>

> Première annonce : 1er Juillet :
> https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-tn/2008-July/000651.html
> Rappel : 10 Juillet :
> https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-tn/2008-July/000683.html
>
> Il fallait parler il y a longtemps. On ne peut pas avancer si on prend
> l'avis des membres qui ne peuvent pas assister aux réunions, ne peuvent pas
> lire régulièrement la ML.

Mon point était (mais tu ne l'as pas compris) que :
- la ML peut être mieux organisée pour permettre une meilleure communication
  Si la ML existe c'est aussi pour permettre aux gens de donner leur avis,
de discuter, etc ... Si elle est mal organisée, elle ne sert plus ses
objectifs et devient donc inutile.
- les réunions IRC sont un bon moyen de discuter mais il ne doit pas être le
seul
Quant à ta remarque, vous pouvez travailler avec toutes sortes de gens ...
tout est question d'organisation, ni de fréquence de lecture, ni de présence
aux réunions ! C'est ce que j'ai appris du monde de l'open-source.

> Pour lire les archives de la mailing list avec extreme simplicité, il
> suffit d'ouvrir : https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-tn/
> En mode  "Enfilade", le isting se fait suivant le Sujet du mail. C'est très
> partique.

Merci du conseil :) Mais Je sais utiliser mailman :) Et avec Gmail, les
enfilades sont même automatiques :)

> Bon, tout cela est pour dire; il ne faut pas blamer les autres *en retard*,
> ça ne fait que compliquer les choses.
> Ce qui est fait est fait.

Je n'ai blamé personne, j'ai juste donner mon avis (qui est partagé par
quelques membres) ... pourquoi ne peut-on plus discuter meme après qu'une
décision soit prise ?
Si on ne se remet jamais en cause, on avance pas non plus !!! Si une
mauvaise décision a été prise dans le passé, il faut savoir rectifier le
tir. (et je n'ai pas demandé à ce que certaines décisions changent ...).

>  J'ai envoyé un mail hier qui est resté sans  véritables échos :
> https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-tn/2008-July/000880.html
> Autrement dit, les contibutions actives valent un peu mieux que les
> critiques *tardives* ^^

Ce n'était pas des critiques ... il faut pas voir du noir partout. Ne vois
pas en moi un élement perturbateur arrivant à la dernière minute pour mettre
le feu ... et ne sois pas aussi méprisant, ce n'est pas élégant.