FW: Phrase du jour

Ali BB alibb at ipecnet.com
Ven 25 Juil 17:21:52 UTC 2008

Oui, Taoufik, tout a fait vrai, il y une fondation impressionnante derrière cette distribution.

Le parrain de cette fondation n'est autre que Nelson Mandela. La volonté de cette communauté est de propager un sentiment de liberté et de partage. Voici comment Nelson Mandela l'explique:

"A traveller through a country would stop at a village and he didn't have to ask for food or for water. Once he stops, the people give him food, entertain him. That is one aspect of Ubuntu but it will have various aspects. Ubuntu does not mean that people should not address themselves. The question therefore is: Are you going to do so in order to enable the community around you to be able to improve?"

"Un voyageur traverse un pays et sensé s 'arrêter à un village et il ne demande ni à boire ni à manger. Une fois arrêté, les villageois lui donnent à boire et à manger et s'occupent de lui. Ceci est un aspect d'UBUNTU elle contient plusieurs idées. Ubuntu ne veux dire qu'une personne n'exprime pas son besoin. En fait la question est: Allez vous réaliser ceci pour permettre à la communauté locale sera capable d'améliorer ? "

Pour appliquer cette idée de Team local (LocoTeam) dans notre environnement : être une communauté, ne dépendant de personne en particulier , qui sans s'arrêter d'améliorer l'acquis en faire profiter à tous le monde.

Les acquis sont: La distribution ubuntu, les relations humaines qui se sont tissés autour d'ubuntu, les travaux des divers groupes de la communauté.

Amitiés à tous

Ali Benbrahim

Secrétaire UBUNTU-TN