Table ronde du sei

Ali BB alibb at ipecnet.com
Jeu 24 Juil 18:09:47 UTC 2008

C'est un honneur pour nous, ubuntu-tn, d'avoir été invités et d'avoir
participé la matinée du 24/07/08 à un tour de table avec les diverses
institutions nationales (ministères, agences, offices) .

Ziad Alaya et moi-même avons participé à cette table ronde, ce pv est
essentiellement extrait des notes de Zied.

Les point discutés:

1.       Comment préparer les institutions privés pour participer aux
projets de l'état.

2.       Les certifications des LL , les certifications requises par les
projets étatiques

3.       Le Besoins urgent d'ingénieurs certifiés , amorcer les process de
certification.

4.       Cerner le type de certifications requis pour les logiciels.

Nous avons aussi discuté en privé avec Mme Cheffai La sei:

 nous avons demandé un rendez vous pour présenter nos travaux  et définir
nos objectifs commun.

1.       Rendez vous pris avec Mr Said ElOurghi responsable du LL auprès du
sei pour le samedi afin de préparer un roadmap.

2.       Nous avons parlé de notre besoin d'installer un mirroir ubuntu en
Tunisie. Mme le sei, est allé plus loin et nous a demandé de penser à
l'élaboration d'une plateforme qui contiendrai bien plus: (un peu comme le
Lauchpad

a.       Collection outils libre et de logiciels utilisés par les
administrations tunisiennes

b.      Wikis

c.       howto, manuels

d.      liste des entreprises privées tunisienne ayant des competance dans
le LL

e.      mirroirs de telechargement et de mise a jours

f.        ISOs, internationale et tunisienne

g.       Les travaux de traductions

h.      Les traducteurs tunisiens

i.        les travaux en cours, leur liens,

j.        les recommandations

J'attend vos remarques et proposition avant ma réunion avec si Said

Salutations

Ali Benbrahim