[CULLT:4642] Re: [dfsa] Re: Une bonne nouvelle

Rafik Ouerchefani rafik.ouerchefani at gmail.com
Mer 23 Juil 15:50:03 UTC 2008

Il fallait être une équipe solide et solidaire. Le travail était fait,
le plus souvent individuellement. Il fallait rassembler tout ça et
définir une structure claire à l'équipe. C'est ce que nous avons fait
ces dernières semaines.

Ce que j'avais remarqué à mon arrivée sur Ubuntu-tn c'est que l'équipe
était peu ouverte au monde et manquait, entre autres, de relations
avec la communauté internationale. Aujourd'hui nous commençons à être
très actifs au niveau arabe et francophone et nous tissons de bonnes
relations internationales.

Au niveau national, Ubuntu-tn sera surement de plus en connue dans le
but de présenter Ubuntu aux Tunisiens dans l'esprit ouvert et libre.
Notre objectif est aussi : Casser l'idée reçue "L'ordinateur c'est
windows" en disant : Non, il y a Linux/Ubuntu qui est fait pour tous,
avec plus de stabilité, plus de sécurité, plus de liberté et en toute
gratuité. Il faut que Ubuntu sort du milieu des informaticiens et
s'ouvre au grand public, telle est la mission de Ubuntu-tn. Avant
c'était restreint aux facultés, écoles et instituts d'informatique,
maintenant, on visera tout le monde dans le milieu universitaire et
même scolaire et même dans les entreprises et les institutions
publiques.
Je ne suis pas informaticien et pourtant je suis là, j'utilise Ubuntu
et je suis membre actif de Ubuntu-tn. Je suis motivé et je pense que
c'est un grand plus pour moi, que de faire partie de cette équipe.
C'est une chose extrêmement importante et appréciée à avoir sur son
cv.

Le vrai travail commence aujourd'hui même.
Bon courage à tous.

Amicalement,
Rafik

Rafik