Serveur de partage de connexion internet

nizar kerkeni nizar.kerkeni at gmail.com
Lun 7 Jan 18:02:19 GMT 2008

Salut @ tous le monde;
dernièrement j'ai fait migrer un PC qui sert à partager la connexion
internet de win2000 server à gutsy server. Ce poste était configurer pour
partager la connexion internet à un ensemble de clients win et suse tous
configurés en ip fixe.
Suite à la migration vers gutsy j'ai appliqué le toto suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet
Tout c'est bien passé sauf que j'ai remarqué que les PC sous windows se
connectent à internet rapidement et sans soucis et les PC avec suse ont un
comportement aléatoire au niveau temps de connexion long (parfois ils ne
peuvent même pas pinger vers le serveur que après une grande latence et
parfois ça se fait instantanément).
Je n'est pas trouvé des pistes à explorer ? Qu'en pensez vous ??