Re: [question technique] Re: Pb carte réseau

(Imed Chihi) عماد الشيحي imed.chihi at gmail.com
Jeu 25 Déc 08:54:48 UTC 2008

2008/12/24 Abdelmonam Kouka <abdelmonam.kouka at gmail.com>:
> Les voilà en pièce jointe

Sur les noyaux recents, cet equipement est pris en charge par le
driver r8169. Donc tu pourras essayer de lancer:

modprobe r8169

et voir s'il reconnais la carte. En principe tu verra un message
indiquant ceci dans la sortie de la commande dmesg.

Si c'est le cas alors tu pourras editer la configuration pour charger
ce module au demarrage: dans /etc/modprobe.conf, essayes d'ajouter une
ligne qui dit:

alias eth0 r8169

 -Imed

Imed Chihi - عماد الشيحي