[CULLT:5122] Aidkom mabrouk

Mehdi mdih at free.Fr
Dim 7 Déc 20:30:22 UTC 2008

عيد مبارك كل عام و انتم بخي
Enfin pour ceux qui s'étaient déchirés sur la question de savoir qui
écrit parle mieux ou écrit mieux le français que d'autres, ce n'est pas
une question car vous n'êtes pas français donc  peu importe si vous
faites des erreurs. En revanche et cela est beaucoup plus grave, il est
à proprement incroyable que certains qui pourtant ont grandi en Tunisie
n'arrivent pas à écrire correctement en arabe. Je peux le comprendre
d'un immigré ce que je suis mais j'ai du mal à le comprendre venant de
la part d'un compatriote qui a grandi au pays. Je peux comprendre que
vous ne souhaitez pas vous exprimer en arabe littéral langue trop
formelle mais alors je dois dire que je suis assez consterné de voir que
vous utilisez l'alphabet latin pour écrire en dialecte comme si
l'alphabet arabe n'existait plus. Là c'est plus grave. N'allez pas me
dire qu'il n'y a pas de clavier bilingue en Tunisie ou encore que vous
ne pouvez pas coller des stickers sur votre clavier. C'est aussi comme
cela qu'une langue vivante devient une langue morte.
De plus j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des débats pour savoir à
quelle partie du monde rattaché ubuntutn. C'est là aussi assez
incroyable que certains aient suggéré de rattacher ubuntu tn à l'europe
et non pas l'Afrique. Cela procède d'une confusion grave car encore une
fois si la Tunisie se veut un trait d'union entre l'europe et
l'afrique : il n'en demeure pas moins qu'elle est avant tout arabe et
qu'elle porte en elle l'héritage de la berbérité punique autant
d'éléments qui la rattachent à cette rive-ci de la méditerranée et non
pas à l'autre.
Certains auront l'impression que je donne des leçons sans m'impliquer :
ils auront raison. Cependant on dit aussi prends les paroles qui te font
pleurer et  non pas celles qui te font rire.
A+ et longue vie à ubuntu tunisie.