TheNumber a la FSS

TheNumber clahiani at gmail.com
Ven 5 Déc 23:15:20 GMT 2008

4 emme jour :

Jeudi 04 - 12 - 2008 de 15:30 à 19:00

2 objectifs:

* Pouvoir utiliser le net avec synapte,apt.

* 2 install en dual a terminer .

j'explique :

la FSS dispose d'un Proxy Securiser, donc oblication de s'autentifier pour
se servire du net

le serveur est sous win donc pas moyen de passe juste en editant
/etc/apt/apt.conf

et ecrire : Acquire::http::Proxy "http://userr:pass@adresse:port"; pour
passer le NTLM <http://fr.wikipedia.org/wiki/NT_Lan_Manager> me bloque plein
d'erreur mais ça en gro ça parle ISA et prob d'authentification, alors j'ai
compris que les deux sys client serveur parlait pas le meme language, j'ai
chercher longuement une solutionet j'ai réusis a en trouver :)

tout court : une traducteur, c'est un script en py qui va creer un proxy
local sous ecoute d'un port  en suite lui il s'aucupera de traduire les info
du proxy mere et de l'autentification et les envoyer au serveur win :)

http://davenport.sourceforge.net/ntlm.html

http://ntlmaps.sourceforge.net/

et voila je suis capable de passer au net avec apt :) et Wget :p

et j'ai terminer l'install sur les 2 pc en dual " impéc" sans perte de data
:)

j'ai commencer a installer quelque logiciel sur un pc comme :

grace

gausssum

gabedit

tous dispo dans les depot ubuntu

et la j'observe une agitation dans le labo , " c'est ce que on attendait
depuis 5 ans "

ils sont satisfait ils attendent encore plus de nous :)

la ma journé se termine a plus a une autre episode :)

--
Lahiani
-= TheNumber =-