Re: Problème avec Ubuntu 7.10

Baroudi Malek baroudi.malek at gmail.com
Mer 6 Aou 08:19:20 UTC 2008

Bonjour,

Le kernel ne trouve pas ta partition racine apparament.

Vérifies que ton grub est bien configuré (Echap au boot puis 'E' sur chacune
des lignes) et vérifie que le paramètre 'root=' correspond bien à ta
partition racine et modifies en conséquence si ça n'est pas le cas. Si ça
démarre comme ça, il faudra fixer les changement dans le fichier
'/boot/grub/menu.lst'.

Vérifies aussi dans ton fichier '/etc/fstab' que les points de montages sont
associés aux bonnes partitions.

Si non tu peux essayer : sudo update-grub

Normalement ça doit marcher.

Bon courage [image: smile]

Le 6 août 2008 09:42, Nourhéne Alaya <nourhenalaya at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
> je travaille avec Ubuntu 7.10 pour machine 64bits ,j'ai récemment fait une
> mise à jour du système ,alors une nouvelle version du noyau est installé.
> Mais en bootant sur ce noyau ,une erreur apparaît indiquant:"Noyau Panique"
> et comme je comment résoudre ce problème, j'ai démarré sur l'ancienne noyau
> mais encore un autre problème.Les étapes de démarrages se poursuivent et
> puis se bloque au niveau du lancement de script :/etc/rc.local.
> j'ai utilisé le Recovery mode pour lancer le xserver avec la commence
> [...]

"Qui allume sa bougie à la mienne reçoit de la lumière sans me plonger dans
l'obscurité…"
' Thomas Jefferson'