ubuntu-arabic

Houssem HAJLAOUI houssem.hajlaoui at venatoria-network.com
Lun 4 Aou 19:19:45 UTC 2008

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord Anis sur le fait que l'anglais c'est la langue
internationale par excellence, mais voila les raisons pour lesquelles je
crois, comme beacoup d'autres, que Ubuntu en arabe serait trés intérressant:
1- Ubuntu et le libre en géneral se régie en se basant sur une communeauté.
L'arabe n'est pas parlé par une minorité, c'est la quatrième langue mondiale
côté nombre.
2- Il ne s'agit pas seulement de rendre Ubuntu accéssible mais aussi de
faire en sorte qu'il represente tout le monde au sein de sa fascinate
communeauté émmergente.
3- Contrairement à la Tunisie, là où preque tout le monde (concérné) parle
Français et une grande partie parle même l'anglais, il existe plusieurs pays
arabe là où l'usage de l'Arabe est exculive. Il y'a un grand marché là où
Windows reigne parcequ'il existe en version Arabe. Nous voulons cette part
pour Ubuntu.
4- En partant de la phylosohie et esprit Ubuntu. Ubuntu doit être accessible
pour chacun et tous et doit representer le maximum de communeautés (même les
minorités), ceci explique l'existence d'un projet pour l'hebrew parlé par
une minorité qui parle déja l'anglais.
5- Il y'a un grand esprit symbolique dèrrière l'initiative. Pensez aussi à
ceux qui passerons à côté de Ubuntu parceque ils avaient à étudier
l'informatique en Arabe, et donc... Windows!

Amicalement
Pour moi, et pas uniquement, pour Ubuntu, Si c'est pas l'anglais c'est
l'arabe!

Houssem HAJLAOUI
Venatoria Network, CEO
www.venatoria-network.com