ubuntu-arabic

Ali BB alibb at ipecnet.com
Lun 4 Aou 12:36:16 UTC 2008

Après une discussion avec Mme le SEI Nous lançons un "brain storming"
concernant UBUNTU-ARABIC et en général LINUX en arabe. Machallah nous avons
plusieurs membres actifs sur le launchpad sur le sujet ubuntu en arabe:
traducteurs, testeur, concepteur, graphistes

La question est la suivante:

Peut-on, en tant que ubuntu-tn, se positionner comme locomotive pour la
réalisation d'une distribution en arabe (un peu comme Ubuntu-me) mais en se
concentrant plutôt sur les aspect de standards, uniformisation de
traduction, liste d'applications spécifique à l'arabe, compléter et
standardiser les outils pour les concepteurs d'applications en arabe etc..

Je sais qu'il y a déjà un ou deux projet dans ce sens. Mais je suis sur que
nous avons notre mot à dire.

Voila, le sujet est ouvert, je suis sur cela, pourrait créer plusieurs
opportunités de travaux dans le domaine du libre et non libre.

A nous de saisir cette occasion, nous ne manquons pas de savoir faire. Mme
le SEI m'a assuré que des budgets pourrait être ouverts.

Ali Benbrahim.