ubuntu-arabic

houcemeddine alghoo29 at gmail.com
Lun 4 Aou 19:21:03 BST 2008

A nous de saisir cette occasion, nous ne manquons pas de savoir faire. Mme
le SEI m'a assuré que des budgets pourrait être ouverts.

Le sujet est important et il y a d'autre arabs qui l'ont discuté sur le
forum www.linuxac.org.

Vu que c'est un forum des tous les arabs ils ont vécu vraiment des
difficultés divers au niveau de continuité des travaux d'arabisations
,d'organisations ,de motivation des membres et surtout de l'abscence des
organismes professionnelles arabes (des gens qui sont vraiment
professionnels dans la traduction).

Alors ils ont proposé de faire des petites sociétés qui gérent cette affaire
plus professionnellemet et donc le besoin d'un budget .

Alors je propose qu'on peut s'organiser nous les tunisiens  et on forme
comme à dit Rafik une équipe qui gére cette affaire et inchallah ubuntu-tn
sera une association et dans ce moment on peut  mieux profiter du budget
proposé par Mme le SEI pour encourager de plus les gens à arabiser.

Je vous passe le lien de la discution qui a eu lieu  dans forum linuxac.org.

http://www.linuxac.org/forum/showthread.php?t=13425

2008/8/4 Ali BB <alibb at ipecnet.com>

>  Après une discussion avec Mme le SEI Nous lançons un "brain storming"
> concernant UBUNTU-ARABIC et en général LINUX en arabe. Machallah nous avons
> plusieurs membres actifs sur le launchpad sur le sujet ubuntu en arabe:
> traducteurs, testeur, concepteur, graphistes …
>
> La question est la suivante:
>
> Peut-on, en tant que ubuntu-tn, se positionner comme locomotive pour la
> réalisation d'une distribution en arabe (un peu comme Ubuntu-me) mais en se
> concentrant plutôt sur les aspect de standards, uniformisation de
> traduction, liste d'applications spécifique à l'arabe, compléter et
> [...]

UBUNTU -An African word,meaning "humanity to others" or "I am what i am
because of who we all are "
http://www.ubuntume.com/
http://www.ubuntu-tn.org/
http://www.fedora-tunisia.org/