[Proposition] Plateforme de Project Management

MaWaLe MaWaLe mawale.me at gmail.com
Ven 1 Aou 17:04:04 BST 2008

Chers amis,

suite à un entretien à la volée sur le Chanel IRC de notre Team, une idée
est née :

Essayer de coordonner nos efforts, nous organiser et faire dans le
professionnel.

 Tout projet qui se respecte est basé essentiellement sur le principe du

 Selon une de mes expériences passées avec une équipe de Frrelancers nous
avons travaillé sur des projets énormes que nous avions cogérés ensembles.
Une des raisons de réussite de ces projets était la bonne gestion qui était
effectué en utilisant des outils simples et OPEN SOURCE.

 L'un d'eux est DotProject (http://www.dotproject.net/).

 Sur la page d'accueil du lien fourni vous allez trouver toutes les infos
requises pour comprendre le principe mais en un mot c'est un bolide de
l'open source qui a le même principe du MS Project (pour ceux qui
connaissent) sauf qu'il intègre aussi la gestion des tickets, une boîte de
messagerie interne, une gestion des deadlines, une gestion de l'équipe et
des différentes ressources (humaines, matérielles et financières), l'usage
des différenbts diagrammes (tel que celui de GANT), ...

 Je vous propose de faire une petite visite : cet outil est un « Web-based
Project Management »

 Alors si vous êtes bien d'accord : on le met en place et je l'administrerai
pour l'équipe : vous me passer la liste des ressources (surtout humaines)
ainsi que les projets et tâches à faire et leurs affectations et en une
journée nous aurons une plateforme de Workflow (puisque ça permet aussi
l'hébergement de fichiers pour le teamworking).

 Je suis à la disposition de tout membre voulant plus de détails sinon
j'attends aussi vos remarques et critiques.

 @ +