Fwd: Ma proposition pour le portail de Ubuntu-tn

Zied ABID ziedabid at gmail.com
Mer 23 Avr 22:31:20 BST 2008

Bonsoir les ubunteros de la Tunisie,

Avant de donner mon avis, je veux remercier Mr Houssem pour cette offre,
ensuite je veux parler un peut sur l'équipe de Ubuntu Tn dès nos premiers
rencontres ..

L'équipe a été crée par Karim et a rassemblé progressivement un petit groupe
de membres ( mis à part ceux qui s'inscrivent à la mailing list sans donner
aucun signe de vie )

Notre première activité était la participation à la SFD 2007 et s'était un
bon succès pour une première  manifestation sachant que les membres du
groupe se sont rencontrés la première fois le jour de la manifestation ....

Après on a discuté plusieurs fois sur l'IRC mais aussi à travers des
rencontres amicales autour des objectifs de l'équipe Ubuntu-Tn.

Après , il y a eu toute une période où on parlait que du site , des
préparatifs, il y a eu même un autre site hébergé gratuitement fait par
Mehdi  et on presque tous négliger les grandes objectifs comme la
continuation du CD de compile ( installation sans internet ), les
traductions et autres bonnes idées...

Je vous ai parler de çà pour dire à tous les nouveaux , que nous avant déjà
fais un peut de travail et qu'on est heureux de voir l'équipe grandir ...
mais il faut avancer toujours  (dans un environement d'amitié et tranquilité
comme en le fait maintenant d'ailleurs ... )  et ne pas perdre encore du
temps dans des détails secondaires , car à mon avis le principal c'est notre
travail et les résultats ...
on peut très bien travailler , sans site , sans mailing list sans internet
... ( bon j'y vais trop loin ... ) ce que je veux dire, un wiki mailing list
et le channel IRC sont déjà suffisant pour l'instant ...
L'important , c'est qu'est ce qu'on peut faire vraiment pour faire connaitre
ubuntu en tunisie , aider les utilisateurs et surtout surtout les étudiants,
les élèves et les enseignants ...

Les vrais besoins de l'équipe maintenant sont :

* Des CDs, DVDs viergent pendant les manifestations .
* Un espage d'hébergement de ses résultats ( CD , DVD , miroire ... on a
déjà commancer ce projet ... )  plus qu'un site web avec des outils de
collaboration.
Moi je suis même contre un site plein d'outils et qui demande l'effort d'au
moin 2 membre à l'administrer ...

Et bien il y a aussi notre ami Nizar avec sa société tritux , qui, n'oulions
pas, nous a fait une proposition semblable à celle de Houssem.

Alors je partage l'avis de Rafic pour les sponsoring et l'indépendance.

 j'espère que tout le monde participe à ce groupe à çà façon pour réussir à
faire une chose qu'on aime en premier lieu ...

Bon courage à tous

PS : Il va falloir vraiment commencer à  configurer la mailing list pour
faire un replay automatique ...