[Ubuntu-QC] Anti-virus

Steve Nadeau stevenado at mail.com
Sam 31 Déc 15:15:07 UTC 2022

Bonjour Francine,

un antivirus sous Linux n'est pas vraiment pertinent si ce n'est que
pour un serveur de fichiers accessible par des postes autres que Linux
(sous-entend Windows).

Il n'est toutefois pas impossible qu'un virus puisse exister sous Linux
mais très improbable que ça se produise.

voir comme référence: https://doc.ubuntu-fr.org/antivirus

Je n'ai jamais utilisé d'antivirus sous Linux en plus de 20 ans.

le plus approprié et probablement le meilleur sous Linux est : ClamAV

pour une compilation, à prendre avec un grain de sel toutefois:
https://www.ubuntupit.com/best-linux-antivirus-top-reviewed-compared/

Bonne année 2023!

Steve