[Ubuntu-QC] Ubuntu Dual boot EFI SSD

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Jeu 28 Mar 21:33:37 UTC 2019

On Wed, Mar 6, 2019 at 9:57 PM Daniel Ducharme
<danielducharme7 at gmail.com> wrote:

> Bonsoir,
>
> Je vous reviens parce que j'ai tenté une approche... mais je crains
> d'aller plus loin.

[...]
> Est-ce que l'un d'entre vous a une solution ? Il semblerait que mon
> SSD soit en "legacy inherited", mais je ne sais pas trop ce que ça
> veut dire..

Bonjour Daniel,

Il vous faudrait entrer dans le programme de configuration du
micrologiciel (BIOS) (appuyer sur Entrée au démarrage, quand le logo
Lenovo apparaît, puis démarrer l'utilitaire Setup en appuyant sur F1).

Prenez note de la configuration initiale, car vous pouvez changer ces
options sans aucun effet sur ce qui est sur le disque dur: en d'autres
mots, si ca ne fonctionne pas, vous pouvez remettre les options comme
elles était et Windows fonctionnera toujours...

Vous pourrez ensuite changer le mode dans la section "Startup". Il y a
là une option "UEFI/Legacy Boot" que vous voulez probablement voir à
"UEFI Boot Only". De plus, vous voudrez sans doute changer "CSM
Support" à "No".

Windows devrait pouvoir démarrer quand même (s'il est bien installé en
UEFI), et une clé Ubuntu fonctionnerait également pour commencer
l'installation.

Pour ce qui est de "legacy inherited", je n'ai jamais vu ce genre
d'option dans le micrologiciel de Lenovo. D'où ca vient?

Mathieu Trudel-Lapierre <mathieu.tl at gmail.com>
Freenode: cyphermox, Jabber: mathieu.tl at gmail.com
4096R/65B58DA1 818A D123 0992 275B 23C2  CF89 C67B B4D6 65B5 8DA1