[Ubuntu-QC] Ubuntu Dual boot EFI SSD

Daniel Ducharme danielducharme7 at gmail.com
Jeu 7 Mar 02:56:34 UTC 2019

Bonsoir,

Je vous reviens parce que j'ai tenté une approche... mais je crains
d'aller plus loin.

1) L'instaleur d'Ubuntu ne reconnaît pas la présence de Windows, donc
il ne me propose pas le dual boot.

2) J'ai tenté de faire "autre" et, après avoir préalable créer un
espace sur le SSD avec le gestionnaire du disque, je prépare
l'installation d'Ubuntu (création d'un swat, etc.).

3) Au moment de l'installer, il met un message, du genre : "nous
n'avons pas trouvé de EFI SSD ; vous poursuivez l'installation à vos
risques ; il est probable que vous ne pourrez pas démarrer le système
".

Est-ce que l'un d'entre vous a une solution ? Il semblerait que mon
SSD soit en "legacy inherited", mais je ne sais pas trop ce que ça
veut dire..

J'ai un Lenovo Thinkpad T450S acheté d'occasion.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Daniel

--
Daniel Ducharme