[Ubuntu-QC] Problème d'installation d'Ubuntu en dual boot

Daniel Ducharme danielducharme7 at gmail.com
Ven 1 Mar 13:09:12 UTC 2019

Merci, Matt

Je crois que je ne suis peut-être pas en mode UEFI. Il semble que
c'est inscrit : Both. Je vais modifier ça et on verra.

Merci encore,

Daniel Ducharme

Le ven. 1 mars 2019, à 07 h 55, Mathieu Trudel-Lapierre
<mathieu.tl at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Non, je ne crois pas que vous ayez oublié quoi que ce soit.
>
> Nous utilisons régulièrement des Lenovo au travail (je suis à l'emploi de Canonical, et je travaille justement sur GRUB et l'installeur); je réponds d'ailleurs sur un Lenovo T450 où j'ai déjà eu une installation dual-boot fonctionnelle.
>
> Avez-vous seulement désactivé Secure Boot, ou désactivé et changé d'autres options d'amorcage, comme de passer du mode UEFI au mode Legacy, ou activer "CSM"?

> [...]

Daniel Ducharme
Auteur, éditeur, lecteur et archiviste
Site personnel : www.danielducharme.net
Site d'ÉLP éditeur : elpediteur.com