[Ubuntu-QC] 18.04 La prise en charge linguistique, etc.

Lami René lami at webestrie.com
Mer 19 Sep 01:15:46 UTC 2018

Bonjour,

J'ai trois problèmes avec la nouvelle version de Kubuntu 18.04 64 bits;

1. Après démarrage du système, j'ai le message suivant :

« La prise en charge linguistique est incomplète, des paquets
supplémentaires sont requis. »

Mais je ne retrouve pas les gestionnaires des mises à jour linguistiques.

Vous pouvez m'aider ?

2. Pour plusieurs raisons de contrôle et de gestion des mises à jour de
mon système, je les fais toutes avec Synaptic qui en garde un
historique, etc., mais je constate qu'un nouveau module démon s'exécute
dès le démarrage du système et me court-circuite ma gestion manuelle
avec Synaptic.

Comment désactiver ce module démon ?

3. Par le passé, il y avait une option dans les panneaux de
configuration de KDE qui permettait de réduire la taille des fenêtres
des applications même quand ils étaient maximisés avec la case pour cet
effet, mais je ne retrouve pas cette option dans KDE, sous Kubuntu 18.04.

Vous pouvez m'aider ?

Cordialement,

L'ami René