[Ubuntu-QC] Lot Ubuntu-quebec, Vol 154, Parution 3

François Huot frhuot at gmail.com
Mar 11 Sep 14:54:26 UTC 2018

Jean Christophe écrit «Donc ça reviendrait simplement au choix du bon
pilote pour l'imprimante.»

J'ai installé cette imprimante en suivant la procédure habituelle:
Paramètres sytème--> Imprimantes, etc. et tout s'est déroulé normalement!

Quoi qu'il en soit, je viens de réinstaller l'imprimante à l'instant et
sélectionnéle pilote suggéré, qui est: *HP Laserjet 2100
Footmatic/pxlmono[en]*

Je viens à l'instant de faire un test sur un fichier de 17k... Le logiciel
visionneur d'images ne peut imprimer l'image et apparaît encore un  message
d'erreur. Le voici:

PCL XL error
   Subsystem: KERNEL
    Error: IllagalAttribute
    Operator: SetBrushSource
     Position: 30637

Ce qui est étonnat et que je viens de découvrir, c'est que les images
s'impriment correctement et très rapidement quand j'utilise le logiciel
Okular, une sorte de couteau suisse pour les PDF mais qui est aussi capable
d'ouvrir des fichiers image...

Le mystère s'épaissit... Quelqu'un a-t-il une clef pour le comprendre?

Merci,
François Huot