[Ubuntu-QC] Forums pour Ubuntu QC (et autres) sur forumsdulibre.quebec

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Mer 17 Oct 13:29:34 UTC 2018

Bonjour,

Il y a quelques jours
<https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-quebec/2018-September/011242.html>
j'avais proposé d 'utiliser les forums sur https://forumsdulibre.quebec/
pour Ubuntu QC:

    Concernant le forum j'ai démarré une discussion ici pour en faire un
    plus inclusif sur forumdulibre.quebec:

    https://forumsdulibre.quebec/t/demande-de-forum-entraide-gnu-linux-trisquel-debian-centos-etc/609/2

C'est donc chose faite, il y a une catégorie "GNU/Linux" sur les forums:
https://forumsdulibre.quebec/c/logiciel-libre/entraide-gnu-linux

Parmi les avantages:

  * Interface + conviviale
  * Recherche sur d'autres dsitributions qu'uniquement Ubuntu (et
    d'autres sujets)
  * Classement par étiquettes, "badges"
  * Édition possible
  * Moins de maintenance pour "nous" (Ubuntu QC), géré par FACIL

Il reste la question de ce qu'on fera avec le forum actuel qui est une
passerelle Nabble (donc vers cette liste de discussion). Si vous savez
comment, je vous encourage à archiver cette information hors-ligne.

Je vais tenter de trouver qui vait fait ça, si vous le saves faites-moi
signe! Ensuite on pourra voir si on peut le garder et ave quel
effort/ressources et prendre une décision.

Merci de la partager dans votre entourage!

F.

--
Fabian Rodriguez, membre Ubuntu depuis 2005
Support commercial aux entreprises et particuliers - *gratuit pour enseignants*