[Ubuntu-QC] Le client Insync: impossible à désinstaller ou à réinstaller

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Lun 7 Mai 14:56:30 UTC 2018

On 2018-05-04 09:13, Daniel Ducharme wrote:
> Félicitations à la communauté pour la résolution de ce problème.
>
> Pour ma part, je suis passé de 16.04 à la version Ubuntu 18.04 LTS. Et
> Insync m'oblige à acheter une nouvelle licence... mais j'imagine que
> ce n'est pas vraiment un problème !

Je vous encourage à essayer les alternatives libres, comme NextCloud.

Des fournisseurs commerciaux offrent le service à des prix très
raisonnables (même pour des particuliers), par exemple
https://indie.host/, sinon vous pouvez aussi vous auto-héberger. La
documentation de qualité
<https://framacloud.org/fr/cultiver-son-jardin/nextcloud.html> ne manque
pas!

Je le fais aussi sur demande mais plus au niveau PME/entreprise.

C'est supporté directement dans Ubuntu (et autres GNU/Linux).

F.

Fabian Rodriguez, membre Ubuntu depuis 2005
Support commercial aux entreprises et particuliers - *gratuit pour enseignants*
http://ubuntu.magicfab.ca