[Ubuntu-QC] Impossible de désinstaller ou réinstaller Insync

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Ven 30 Mar 14:21:45 UTC 2018

Allô François!

ce genre de problème m'arrive de temps en temps, voici comment je le
résous, peut-être existe t-il une autre méthode, d'autres pourrons
ajouter leur point.

premièrement, s'assurer de fermer synaptic car il bloque la base de
données des paquets.

ouvrir un terminal

vérifier s'il existe les fichiers déclencheurs correspondant avec la
commande suivante:

sudo ls /var/lib/dpkg/info/insync*prerm

s'il existe, le supprimer avec la commande:
sudo rm /var/lib/dpkg/info/insync*prerm

corriger la base de données d’installation avec la commande suivante:
sudo apt install -f

pour supprimer les paquets:
sudo apt purge insync insync-thunar

c'est tout, il est possible de repasser à synaptic à ce point pour la suite.

la situation devrait être corriger, mais il se peut que non, j'ai
remarqué des paquets de ubuntu 12.04 (precise) qui n'est plus
supporté.
Le système doit être instable dû à des conflits de versions du système..

Bonne chance!

Steve