[Ubuntu-QC] Flatpak...

Daniel Manrique daniel.manrique at canonical.com
Ven 6 Juil 15:21:25 UTC 2018

> [...]
>

> Installation du dépôt Flathub

> Redémarrage du système.

> our installer GIMP, i
> suffit ensuite
> (parait-il)
> de cliquer sur «INSTALL», sur le site de Flathub. Logiciels
> buntu s'ouvre alors avec le message suivant
> :
> «Ne sait pas comment gérer
> 'file://home/gilbert/Telechargements/org.gimp.GIMP.flatpakref'
>
> J'ai beau avoir cherché, je n'ai rien trouvé de pertinent à ce problème.
> Quelqu'un a déjà réussi à installer des logiciels via Flatpak?

ça indique peut- être que la procédure n'est pas correcte. Il faudrait
le signaler auprès des developpeurs Flatpak:
https://flatpak.org/setup/Ubuntu/ https://flatpak.org/about/

Car vous avez suivi la procédure sur le terminal, et que vous êtes à
l'aise avec celui-ci, vous pourriez essayer:

flatpak install flathub org.gimp.GIMP

(tel qu'indiqué ici: http://docs.flatpak.org/en/latest/using-flatpak.html)

Cependant, GIMP 2.10 (c'est pas la toute dernière, soit 2.10.4, mais
je pense 2.10 suffirait?) est disponible dans le "snap store" sur
Ubuntu, si vous avez Ubuntu 16.04 ou 18.04:

snap install gimp