[Ubuntu-QC] Formater un disque dur qui contenait une partition Ubuntu

braka47 jeanpbegin at gmail.com
Ven 16 Fév 02:54:33 UTC 2018

Bonjour tout le monde.

Je viens tout juste d'arriver sur le forum et me ferai un plaisir de voir
les posts qui s'y trouve. Jai fais une recherche pour mon probleme mais je
nai pas trouve de solution. Jespere que vous pourrez m'aider.

Donc le probleme commence par un jeune homme qui a un PC Windows 10 et roule
depuis un moment avec. J'ai voulu installer Linux en Dual boot donc jai fais
une autre partition sur le meme disque que Windows, attribué l'espace
necessaire, faite linstallation et set up Grub pour avoir mon dual boot.

Arrive un jour ou je dois formatter ma partition de Windows, corrupted
data... Donc je format en pensant avoir formatté tout le disque donc,
incluant la partition de Ubuntu (je ne pense pas au partitioning a ce moment
la). Je reinstall Windows... mais la... ya toujours cette partition de
Ubuntu sur le disque a mon avis. Donc quand je boot, je n'ai plus ce menu de
Grub pour le dual boot que j'avais auparavent et il arrive parfois que jai
un erreur de Linux qui m'indique qu'il cherche le filesystem si je me
souviens bien de l'erreur.

J'ai pensé alors que la soluce serait simplement de booter sur une cle
ubuntu, reinstall ubuntu et grub sur sa partition mais... est-ce aussi
simple ? Est-ce que j'oublie quelque chose ? Je ne veux pas faire deux
erreurs back a back vous comprenez haha.

Merci d'avance. Au plaisir!

--
Sent from: http://ubuntu-qc.124361.n3.nabble.com/