[Ubuntu-QC] Dual-boot, EFI, deux disques, pis toute

Pierre-Luc Daoust dude at daoust.media
Dim 22 Avr 22:46:52 UTC 2018

Bonjour!

Ça fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur la liste. Je
ne suis absolument plus à jour technologiquement et c'est la première
fois que je dois installer Ubuntu sur un second disque dur depuis
l'arrivée de l'EFI. Ma première tentative n'a pas bien été, je
m'apprête à ressayer, mais j'ai un questionnement:

Dois-je avoir une partition EFI sur chaque disque (le premier étant en
fait un SSD) ou je dois plutôt monter à l'installation celle du
premier disque afin qu'il y en ait une seule dans l'ordi?

Merci! :-)

Pierre-Luc Daoust