[Ubuntu-QC] Ubuntu 17.10: noyau incompatible avec mon iMac

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Jeu 26 Oct 18:11:11 UTC 2017

Le 2017-10-26 à 13:45, Bernard Tremblay a écrit :
> Son ubuntu plante avant que Xorg démarre à cause d'un problème de
> carte graphique.

Ah, donc dans ce cas il y aurait des réglages à faire niveau paramètres
pour le noyau dans GRUB.

Par exemple ajouter cette option pour désactiver la configuration du
mode graphique au niveau noyau :

  GRUB_CMDLINE_LINUX="nomodeset"

Penser à lancer "sudo update-grub" après ça, puis redémarrer le système
au complet.

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA