[Ubuntu-QC] Partition du disque

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Mer 25 Oct 01:16:27 UTC 2017

Oui c'est possible, il faudra démarrer depuis la clé USB ou le CD contenant
Ubuntu et ensuite utiliser l'outil de partitionnement de disque "GPARTED"

Pour modifier les tailles, c'est pas très compliqué, mais c'est dangereux
lorsqu'on ne sait pas dans quoi on s'embarque, il faut comprendre bien ce
que l'on fait avec ce genre d'outil.

regardez le vidéo suivant à partir de la 5e minutes pourra vous aider.
il y a plein de vidéos, il y en a aussi en français, mais celui là m'a
semblé assez simple visuellement.
https://www.youtube.com/watch?v=cDgUwWkvuIY

Il se peut que Windows vous donne des ennuis ensuite, comme entre autre il
voudra valider certaines choses sur le disque.

Assurez-vous d'avoir des infos sur les risques avec Windows avant de vous
lancer, d'autres pourront sûrement aider, moi j'ai tassé Windows en 2008.

Bonne chance!

Steve