[Ubuntu-QC] Comment installer une imprimante multi-fonctions HP (modèle MFP M129-M134)?

Bernard Tremblay tremblay.bernard at gmail.com
Mar 24 Oct 17:47:15 UTC 2017

La cie Brother donne un excellent support et fournit toujours les drivers
linux pour votre distribution.

HP c'est aléatoire mais dans votre cas vous êtes chanceux :

http://hplipopensource.com/hplip-web/models/laserjet/hp_laserjet_mfp_m129-m134.html

<http://hplipopensource.com/hplip-web/models/laserjet/hp_laserjet_mfp_m129-m134.html>
Les drivers sont disponibles  (NB Vous devez installer le paquet HPLIP).
Ils sont inclus dans HPLIP.

Vous devriez avoir ce qu'il faut pour le scan et l'OCR également.
Je pense que le paquet ne comprend que le driver d'imprimante et le driver
du scanner.
Je ne pense pas que le logiciel de reconnaissance de texte de HP le sera.

Pour le scanner, il y a Xsane et sane, voir :

http://www.tomshardware.com/reviews/image-software-linux-gimp,2801-10.html
https://doc.ubuntu-fr.org/sane-backends

Pour la reconnaissance de texte, je te suggère de lire l'article suivant :
https://doc.ubuntu-fr.org/ocr
Ça devrait te permettre d'aller plus loin si nécessaire.

Salutations,
                 BT

Bernard Tremblay
Tremblay.Bernard at gmail.com