[Ubuntu-QC] Comment installer une imprimante multi-fonctions HP (modèle MFP M129-M134)?

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Mar 24 Oct 15:46:30 UTC 2017

         Bonjour,

Le 2017-10-24 à 11:20, frhuot a écrit :
> Cette imprimante peut effecteur diverses tâches (impression, photocopie,
> numérisation, reconnaissance de caractères...). Le hic, c'est que je
> n'arrive pas à l'installer même si on la voit dans la liste des imprimantes
> qui apparaissent quand on souhaite imprimer un document (avec LibreOffice
> par exemple).
>
> Quand je lance une impression, un message en fore de notification apparaît
> brièvement à l'écran; ce message dit «Cups waiting for the job completed.»

Pour profiter complètement des fonctionnalités des imprimantes HP, on
recommande généralement d'installer la suite HPLIP, cf
https://doc.ubuntu-fr.org/hplip

Cette page indique aussi comment vérifier l'étendue du support de
l'imprimante HP en question sur
http://hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA