[Ubuntu-QC] Mot de passe modifié «sans mon consentement»!!!!

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Sam 14 Oct 15:36:02 UTC 2017

Bonjour François!

Il faudrait démarrer en mode de récupération, passer en "root" et modifier
le mot de passe de l'utilisateur avec les commandes qui suit (en premier il
faut rendre le système disque inscriptible):

mount / -o remount=rw
passwd code_utilisateur

ensuite saisir 2 fois le mot de passe et redémarrer avec la commande :
reboot

Bonne chance!

Steve