[Ubuntu-QC] Mot de passe modifié «sans mon consentement»!!!!

frhuot frhuot at gmail.com
Sam 14 Oct 14:45:32 UTC 2017

Bonjour,

À l'occasion de l'installation et de la mise à jour d'Edubuntu (14.04 et
mise à jour vers 16.04), je n'arrive pas à entrer, recevant toujours l'un de
ces deux messages: /Échec du démarrage de la session /ou /Mot de passe
incorrect/.

Étrange, car j'ai effectué le mise à jour immédiatement après avoir installé
14.04 et être entre trois ou quatre fois dans le système avec mon mot de
passe, qui a alors très bien fonctionné.

C'est la première fois que je suis confronté à un tel problème...pour tenter
de le résoudre, j'ai évidemment pensé à entrer mon mot de passe avec ou sans
la touche Fix/Majuscule activée!!! Mais cela ne change rien, peu importe que
la touche soit active ou non...

Une solution?

Merci,

François Huot