[Ubuntu-QC] Ordinateurs sous Linux

Bernard Tremblay tremblay.bernard at gmail.com
Mer 8 Nov 04:19:41 UTC 2017

 <http://www.dell.com/learn/ca/en/cabsdt1/campaigns/dell-linux-ubuntu-en>
https://www.pcworld.com/article/212014/how_to_buy_ubuntu_preloaded.html

Il y a six vendeurs au USA et je ne vois que Dell qui pourrait vendre
directement au Canada.
Il y aurait une mini-tour et un laptop  (l'excellent XPS-13) qui viennent
avec Ubuntu pré-installé.

Personnellement, j'achèterais une tour avec pas de système d'exploitation
et je mettrait ce que je veux dedans.  C'est encore ce qui est le plus
simple...

Il y a toujours des "install fest" organisés par des association locale
d'amateurs de Linux et tu pourrais en profiter.  Au pire demande à un
membre de le faire moyennant une petite rémunération.

Mais le plus simple, c'est d'installer soi-même :  donc un peu de lecture
et toutes les distros ont leur site internet documenté expliquant comment
installer.  En bonus, tu deviens autonome!

Bon achat!

Bernard Tremblay
Tremblay.Bernard at gmail.com
R: (418) 658-1411