[Ubuntu-QC] Network Manager: Configurer le VPN non fonctionnel

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Ven 19 Mai 23:10:13 UTC 2017

J'ai eu besoin de modifier des adresses VPN, et qu'est-ce que je constate?
L'option Configurer le VPM est grisé et donc ne peut être utilisé.

Bien sûr, dans l'écran principal de Modification des connexions, on peut
voir, sous VPN, les différentes connexions VPN déjà entrées. Mais lorsque
je modifie une connexion VPN, le champ Mot de passe est vide et je dois
choisir une option (*Store the password only for this user, Store the
password for all users, Ask the password very time ou This password is not
required -- *ces options n'ont pas été traduites) avant de pouvoir
l'entrer. Ce que je fais, puis je sauvegarde les changements.

Je tente ensuite de me connecter, mais la connexion VPN échoue. Quand
j'ouvre à nouveau la connexion VPN que je viens de modifier, je constate
que le champ du mot de passe est vide comme la première fois. Le mot de
passe n'a pas été sauvegardé.

C'est très embêtant.

@+,