[Ubuntu-QC] Infos demandées

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Jeu 9 Mar 17:40:58 UTC 2017

         Bonjour,

Le 2017-03-09 à 12:14, Carole Landry a écrit :
> J’aimerais rejoindre les utilisateurs de logiciels libres. J’ai essayé
> d’installer les distributions ( par téléchargement image .iso mais
> aucun résultat (continuellement messages d’erreur)
> Je me demandais s’il était possible d’acheter des cd ou dvd de la
> distribution Ubuntu ou Edubundu.  J’ai un Pentium 3
> Et j’aimerais prolonger sa durée d’utilisation et éventuellement de
> départir de Windows.

On n'utilise de moins en moins les CD/DVD, donc je ne suis pas sûr que
ce soit encore facile de s'en procurer, à moins de les faire graver par
quelqu'un.

Par contre, même une machine aussi vieille qu'un Pentium 3 devrait être
capable de démarrer sur une clé USB.

Et sur une machine aussi ancienne il pourrait être bon d'essayer
plusieurs distributions Linux afin de trouver la plus adéquate (les plus
modernes sont généralement assez gourmandes en ressources).

Donc ici je recommanderais d'acheter la clé USB réalisée par FACIL :
http://cle.facil.qc.ca/

J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA