[Ubuntu-QC] Aide à un grand néophyte

Jar Brooke jarbrooke58 at gmail.com
Lun 31 Juil 18:51:26 UTC 2017

Bonjour à tous,

Jusqu’à présent, je n’ai jamais rien utilisé d’autre que les produits
Windows.  Là avec le gros Windows 10, je veux bien essayer autre chose.
J’ai donc complètement nettoyé le disque dur de mon vieil Acer (qui roulait
un Windows Vista), et y ai installé Ubuntu 10.04.2.  L’installation s’est
bien déroulée et les claviers-souris fonctionnent adéquatement.  Mais je
n’arrive pas à me connecter à mon fournisseur d’accès Internet, Cogeco en
l’occurrence.

Sous Win Vista j’utilisais un dongle D-Link DWA-171A pour l’accès à mon
réseau.  Là, le pilote de ce dongle ne semble pas fonctionner.

Quoi faire?  Existe-t-il un pilote pour Ubuntu?

Merci de votre patience et de votre bienveillance

Jean Alfred

Sans titre