[Ubuntu-QC] Problème d'installation de ttf-mscorefonts-installer

Tho Nguyen nguyenduytho at gmail.com
Sam 21 Jan 20:26:56 UTC 2017

Bonjour,

J'ai fixé le problème avec ce paquet en faisant les étapes suivantes:

sudo apt-get update
sudo apt-get install ttf-mscorefonts-installer
J'ai des erreurs

Err:1 http://downloads.sourceforge.net/corefonts/andale32.exe
  400  Bad request
W: Can't drop privileges for downloading as file
'/var/lib/update-notifier/package-data-downloads/partial/andale32.exe'
couldn't be accessed by user '_apt'. - pkgAcquire::Run (13: Permission
denied)
E: Failed to fetch https://svwh.dl.sourceforge.net/project/corefonts/the
fonts/final/andale32.exe 400  Bad request

Pour corriger le problème d'installeur, je télécharge manuellement les
fonts

mkdir /tm && cd /tmp/msfonts
for font in andale32.exe arial32.exe arialb32.exe comic32.exe courie32.exe
georgi32.exe impact32.exe times32.exe trebuc32.exe verdan32.exe webdin32.exe
do
wget http://downloads.sourceforge.net/corefonts/$font
done
sudo dpkg-reconfigure ttf-mscorefonts-installer
et donne /tmp/msfonts comme le répertoire qui contient des fonts.

L'erreur:
One or more fonts could not be extracted.
The fonts are NOT installed.
Please run 'dpkg-reconfigure ttf-mscorefonts-installer' to perform the
installation again

Je fais donc une deuxième fois la commande

sudo dpkg-reconfigure ttf-mscorefonts-installer

Tous les fonts sont installés.