[Ubuntu-QC] Ethernet: périphérique non géré

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mar 10 Jan 22:05:30 UTC 2017

Mathieu,

Le plus grand problème, dans tout ça, c'est que ça m'est arrivé à la veille
de Noël pendant que tu étais en congé!

J'ai suivi les conseils, trucs et astuces que les gens m'ont soumis, en
remettant les choses comme avant dans chaque cas, puisque cela ne réglait
rien, puis, comme j'avais besoin de mon ordinateur, j'ai installé wicd
pendant un bout de temps.

J'espérais vivement que tu reviennes de congé, car je connais ton expertise
concernant Network Manager. Et puis, de guerre lasse, ce weekend, j'ai
réinstallé à neuf 16.10... Ah, si j'avais patienté deux jours de plus! J'aurais
beaucoup aimé pister l'erreur de configuration à l'aide de tes conseils et
comprendre ce qui a bien pu se passer. (Je ne me rappelle pas avoir vu quoi
que ce soit dans /var/log/syslog provenant de NetworkManager à propos
de enp0s10,
mais il est trop tard pour vérifier.)

Comme mon home est sur une partition distincte, avec aptik j'ai pu sans
problème réinstaller mes ppa et les logiciels qui en proviennent. La
réinstallation aura eu le mérite de désencombrer le système de choses
devenues inutiles ou désuètes.

Merci bien, tout de même. La prochaine fois, je tâcherai de tomber en panne
à une autre période que le temps des Fêtes ou les vacances d'été!

@+,