[Ubuntu-QC] Kernel Panic

Bernard Tremblay tremblay.bernard at gmail.com
Ven 6 Jan 21:06:15 UTC 2017

Je pense que ton grub a été modifié par tail et le système ne trouve plus
le kernel, donc plus de /sbin/init, d'où le message.
Tu  dois booter avec ta clé USB, passer en chroot sur ton disque et
réinstaller grub si c'est le problème.

Vérifie si l'identifiant du disque correspond au disque dur ou au CD dans
ton boot. Chez-moi c'est l'ID de /dev/sda1.
Tu pourrais corriger en edit l'ID du disque pour le pointer sur le bon et
réinstaller grub à partir de là.
Sinon, je pourrai te donner des instructions plus détaillées si c'est
vraiment le problème.

NB: tu peux obtenir les id des disques en tapant :  blkid dans une ligne de
commande. Assures-toi que

Salutations,
                  Bernard

Bernard Tremblay