[Ubuntu-QC] Problème avec Chrome!

Jean Christophe André jean-christophe.andre at auf.org
Sam 29 Avr 02:54:09 UTC 2017

         Bonjour,

Le 2017-04-28 à 19:24, Michel Leduc a écrit :
> Voici. Je suis sur 16.04. J'ai dans un fichier Calc des hyperliens
> vers des sites que j'utilise souvent. Jusqu'à il y a quelques mois
> tout fonctionnait correctement avec Chrome au sens que un Clrl+Clic
> sur une case contenant un hyperlien générait dans Chrome un nouvel
> onglet vers le site choisi. Je pouvais ainsi déclencher plusieurs
> onglets selon les besoins. (Il y a dans le fichier Calc autre chose
> que les liens de sorte que c'est plus que d'avoir un répertoire de
> favoris. ). Mai, depuis un certain temps. ça ne marche plus.

> [...]

Puisque ça fonctionne correctement pour Chromium ou Firefox, j'aurais
tendance à dire que le problème ne vient pas de la configuration du côté
de LibreOffice mais se trouve du côté de Google Chrome.

Si ce problème est récent, j'aurais tendance à penser qu'il est lié à
une mise à jour récente de Google Chrome, qui en aurait changé le
comportement par défaut lors du lancement en ligne de commande (ce que
fait LibreOffice).

Pour vérifier si c'est bien ça le problème, il suffit d'ouvrir un
terminal et lancer 2 fois de suite une commande chrome avec une URL,
pour voir si ça ouvre 2 fenêtres ou bien 2 onglets dans une même fenêtre.

Si ça ouvre bien 2 fenêtres comme je m'y attends, ça confirme que le
problème se situe soit dans la configuration de Google Chrome (peut-être
aller voir dans chrome://flags/), soit dans une option qu'il faudrait
ajouter sur la ligne de commande (comme le --new-tab de la commande
firefox).

Voir peut-être aussi du côté des infos de type ChangeLog/NEWS de Google
Chrome ; ce changement de comportement par défaut y est peut-être indiqué.

Bonne chasse ! J.C.

--
Jean Christophe ANDRÉ  @  Agence universitaire de la Francophonie
✉ : 3034, boul. Édouard-Montpetit, Montréal (QC)  H3T 1J7, CANADA