[Ubuntu-QC] Ubuntu et Unity

simon.brouillard1 at comandantetchao.net simon.brouillard1 at comandantetchao.net
Jeu 6 Avr 18:23:40 UTC 2017

Si on se rappelle bien quand Ubuntu a lance Unity, c'etait dans
le cadre de l'integration des OS(Mobile, Tablette, Desktop) et
pour ce faire le Desktop des trois 'devices' devaient etre
legers. Apres plusieurs annees 5-6 ans, il semble bien
evident que cette integration ne represente pas d'interet
pour les fabricants d'appareils ni pour le grand public
(abandon de Windows Phone, etc...)

Sur mon Desktop(16.04) la barre de lancement(Launcher) va bien,
tres bien, le Dash est tres, tres lent. Et j'ai aussi
d'autres OS dont Debian 32bit avec Mate, Debian 64 bit avec
Gnome, et Linux Mint 18-1 avec Cinnamon.

Aujourd'hui, tous ces Desktops ont une barre de lancement
a gauche. Cependant les menus different. Comme j'utilise
mes ordis pour mes propres programmes(gestion des archives
de documents & fichiers numeriques) j'ai mon propre
menu avec l'acces a une centaine d'applications differentes.

Unity, Gnome, Mate, Cinnamon, lequel est le Meilleur???
Je fonctionne de la meme maniere sous tous ces Bureaux,
bien que pour bon nombre d'applications tiers, je me
sers d'Ubuntu et de Mint.

Si Ubuntu reviens a Gnome comme c'est annonce, cela
ne changera pas vraiement ma vie...

Simon Brouillard