[Ubuntu-QC] Ubuntu ne démarre plus

Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Lun 3 Avr 15:48:33 UTC 2017

Salut Gilbert,
Il pourrait être préférable de recréer le GRUB avant de passer à la méthode
windows (réinstallation)...

voici ma suggestion pour ce faire, depuis un démarrage sur clé USB...

ouvrir un terminal et faire les étapes suivantes... (j'ai inscrit ici le
nom du périphérique SSD)

sudo su
mount /dev/mmcblk0p2 /mnt
mount /dev/mmcblk0p1 /mnt/boot/efi -o rw
mount --bind /dev /mnt/dev
mount --bind /proc /mnt/proc
mount --bind  /sys /mnt/sys
mount --bind /dev/pts /mnt/dev/pts
chroot /mnt
apt purge grub*
apt install grub-pc grub-efi
grub-install --target=x86_64-efi --efi-directory=/boot/efi
--bootloader-id=ubuntu --recheck /dev/mmcblk0
grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg
update-grub

## s'il n'y a pas eu d'erreur, fermer et redémarrer, sinon nous envoyer
 plus d'info.

exit
reboot

Steve