[Ubuntu-QC] Ubuntu ne démarre plus

Fabián Rodríguez fabian at legoutdulibre.com
Dim 2 Avr 14:36:48 UTC 2017

On 01/04/17 06:41 PM, Gilbert Dion wrote:
> Ma voisine ne sait pas trop comment c'est arrivé. Elle ne sait pas sur
> quoi elle a appuyé pour éteindre son ordinateur, si bien qu'il est
> resté figé sur un écran où le lanceur avait disparu et un terminal
> inactif ne réagissait à rien. [...]
>
> /dev/mmcblk0p2: clean, 29447/7348224 files, 2011340/29379072 blocks
>
> [...]

Avant tout je penserais à démarrer un LiveCD/USB et récupérer les
données si c'est encore possible (à moin de confirmer qu'il y a une
sauvegarde récente?).

Habituellement /dev/mmcblk0p2 est un identificateur de carte de mémoire
(SSD, microSD ou autre).

Peut-être qu'il y a interférence de cette carte au démarrage ? Essayez
de retirer toute clé USB ou carte de mémoire et tentez de redémarrez.

C'est qu'une idée parmi d'autres... ensuite je penserais que le disque
dur a lâché, les symptômes dećrits ressemblent à ça.

Bonne chance!

F.