[Ubuntu-QC] Comme si mon ordi était un «zombie»...

frhuot frhuot at gmail.com
Jeu 17 Nov 14:18:48 UTC 2016

Bonjour,

Régulièrement, mon ordi devient inutilisable pendant une ou deux voire trois
minutes alors que le processeur semble fonctionner au maximum (la lumière
l'indiquant reste allumée en permanence) et que je ne peux effectuer alors
aucune action (comme lancer le moniteur système pour voir ce qui se passe).

Je suis sous Ubuntu 16.04 et mon processeur est un Intel® Core™2 Duo CPU
E8400 @ 3.00GHz × 2  avec

4 Go de RAM...

Qu'est-ce qui se passe et comment mettre fin à ce problème?

Merci,

François Huot